Le système automontant des Chapiteaux Ilma

capannoni-automontanti

L’entreprise ILMA toujours fabrique des Chapiteaux et des structures temporaires, qui ont la caracteristique essentiel d’une système autonome de levage de la couverture.

Ce système permet d’assembler le chapiteau à partir du plan de pose de la structure pour le soulever et seulement dans un deuxième temps grâce à un mécanisme de levage présent dans les piliers et sans utiliser d’échelles, de grues ou de chariots.

Les chapiteaux légers avec un toit en toile ont généralment des coûts contenus mais le client oublie au bien ou sous-estime souvent le coût dû au montage de la structure.
Pour le montage il est en effet nécessaire de contacter des enterprises spécialisées qui ont des machines ou des équipements à norme qui permettent d’agir en toute sécurité en agissant de quelques metres de distance du plan de pose pour le montage de tous les composants y compris le toit.

Le système automontant ILMA, au contraire, permet d’agir en correspondance du plan de pose à l’aide des ouvriers au sol.
Grâce au chapiteau automontant on a une considérable économie de temps et de materiaux ainsi que des conditions constants de sécurité absolue.

Le succès du système automontant est donc liée à l’économie, la simplicité, la rapidité et la protection des travailleurs pendant le montage de la structure temporaire.

Le mécanisme de levage de la couverture du chapiteau est actionné manuellement par une manivelle ou bien, dans les modèles les plus récents, par un moteur électrique spécial présent dans chaque pilier. Au cas ou on n’utilise pas le chapitau il est très facile de démonter la structure; dans ce cas à travers le système automontant on agira pour baisser la couverture à terre, puis la démonter facilement.
Tous les éléments qui font partie des chapiteaux ILMA (poutres, piliers, courants, toiles) peuvent être stockés en un minimum d’espace afin qu’ils soient prêts pour chaque utilisation.

Les chapitaux ILMA réprésentent les structures, les plus simples qui se prêtent aux utilisations les plus variées: des fêtes aux manifestations, des depots jusq’aux chapitaux à usage logistique.

Simplicité de montage pour des produits d’excellente qualité.