Présentation

ILMA est spécialisé dans la production de structures composables et modulables en acier galvanisé à chaud ou en aluminium, pour événements, festivals, foires et la logistique.
Depuis 1971, ILMA est une entreprise spécialisée pour répondre totalement à la demande des installations en charpenterie légère, dans le but de faciliter au maximum les opérations de montage/démontage et de stockage. La particularité de nos installations est, en fait, le système de montage qui peut être dit « automontant ». Le montage s’effectue rapidement et en toute sécurité pour les opérateurs à partir de la pose de la structure, sans utilisation de chariots, d’échelles, ni de grues. Depuis sa fondation, ILMA s’est tourné vers le secteur du sport et spécialisé dans la construction de tribunes préfabriquées en acier. En plus de quarante ans de travail, nous sommes devenus leaders dans notre secteur d’activité et notre marque est désormais largement connue dans toute l’Italie. ILMA s’agrandit au fil du temps et vend directement à l’utilisateur final : associations sportives, communes, paroisses et organisateurs de festivals et de foires. ILMA a maintenu une relation directe avec ses clients, sans pour autant charger l’équipement des coûts de distribution et des commissions aux agents de vente. La production actuelle, qui se déroule entièrement en Italie, plus précisément à Argenta, comprend : hangars, podiums, tribunes modulaires, tentes, planchers, cuisines et salles d’expo. ILMA a constamment investi tant dans la main-d’œuvre, en valorisant la compétence et en favorisant la participation active à l’entreprise, que dans le système de production pour le renforcer et le rendre de plus en plus efficace aussi avec l’utilisation de systèmes robotiques et l’agrandissement de la surface de production jusqu’à 25 000 m² dont 6 000 m² couverts. Depuis quelques années, la gamme de production s’est enrichie de hangars de grandes dimensions pour la logistique et le stockage de marchandises, particulièrement conçus pour les activités industrielles et artisanales, qui ont besoin de couvrir les surfaces à faible coût, à l’aide de structures métalliques temporaires et avec peu d’impact sur l’environnement.

Système de qualité en soudage: ILMA a qualifié tous les procédés de soudage selon la norme UNI EN 15614 :2005 et l’ensemble de ses soudeurs selon UNI EN 287-1 :2004 par TUV Italie.

Livraison: Nos camions, équipés de grues, livrent dans le 10 heures sur tout le foto camionterritoire national, le sud de la France, la Suisse et l’Autriche.