Les TRIBUNES ILMA constituent un produit constamment amélioré et reconçu afin de satisfaire les exigences de la clientèle tout en respectant la législation en la matière toujours plus complexe et adressée à des spécialistes. La société ILMA se doit de fournir un produit moderne qui soit facile  à installer et à utiliser, et également de fournir tous les avis techniques pour les tâches technico-bureaucratiques et de sécurité toujours plus pressantes.

Accueillez le public à l'aise et en toute sécurité sur nos tribunes »

Les tribunes ILMA sont des structures préfabriquées et modulaires constituées d’éléments qui reliés entre eux grâce à des liaisons encastrement permettent n’importe quel type de configuration. En effet, en fonction des exigences, en assemblant les différents modules il est possible d’obtenir le nombre de rangs desiré, avec ou sans passage avant.

Les gradins ont des marches de 73 cm ou en alternative 60 cm, et des contre-marches de 50 cm pour optimiser la visibilité.

Les paliers sont réalisés en caillebotis avec une surface antidérapante et de plus sont reliés entre eux de manière à ce qu’il soit impossible de les enlever sans démonter la tribune.

Les appuis au sol sont réalisés grâce à des petits pieds réglables en hauteur (jusqu’à 20 cm), indispensables pour le bon montage de la tribune également en présence de fondations nivelées. Les tribunes sont conçues et réalisées pour être installées dans n’importe quel endroit du territoire national, pour n’importe quel type de contrainte: l’action due à la foule, la poussée sur les garde-corps, l’action du vent, l’action de la neige et l’action sismique.

 

GARANTIES DE QUALITE

La structure porteuse est en acier galvanisé S235 par immersion à chaud, et tous les profilés utilisés dans la construction sont soumis à des contrôles préventifs à l’entrée, avec l’archivage des documents d’origine. Tous les procédés de production sont standardisés et soumis continuellement à des contrôles de qualité (ISO 9001), de plus tous les procédés de soudage sont certifiés selon la norme ISO 3834-2 garantissant la résistance, la durée et la stabilité des assemblages soudés. Il est en effet important de rappeler que le procédé de soudage est un procédé particulier, la résistance d’un assemblage soudé se vérifie uniquement à travers un essai qui détruit l’échantillon en question. Pour cette raison, c’est uniquement à travers la qualification des soudeurs et des procédés qu’il est possible de garantir une bonne exécution.

 

ACTIONS EXTERNES

Les tribunes ILMA sont conçues et réalisées conformément à la réglementation technique en vigueur en la matière (EN 1993-1-1:2005 eurocode 3, EN 1993-1-3:2007 eurocode 3, ISO 3834-2:2006 ) pour une charge d’exploitation due à la foule équivalente à 5.0KN/m, une action sur les garde-corps équivalente à 2.0 KN/m, incluant l’action du vent et l’action sismique du lieu d’installation de la tribune.

 

ESCALIER D’ACCES

Pour les modèles “TR” c’est-à-dire ceux dotés d’un passage avant (T=tribune, R=surélevée), 2 escaliers d’accès situés aux extrémités du passage sont prévus. Les gradins sont réalisés avec des profilés antidérapants galvanisés à chaud avec des marches de 30 cm et des contre-marches de 17 cm.

 

ESCALIERS DE DESSERTE

Les escaliers de desserte intérieurs ont une largeur équivalente à 1.2 m, avec des gradins réalisés avec des profilés antidérapants galvanisés à chaud avec des marches de 30 cm et des contre-marches de 25 cm.

 

PANNEAUX OBTURANT LE VIDE ENTRE LES GRADINS

 

Les panneaux des contre-marches de la tribune sont réalisés en tôle profilée et sont fixés à la structure de la tribune.

 

GARDE-CORPS

Tous les côtés de la tribune sont équipés de garde-corps de protection avec une main courante à 1.10 m par rapport au plancher, les éléments qui constituent le garde-corps permettent d’éviter le passage avec chute, le passage d’une sphère de 11cm étant impossible.

 

NIVEAUX D’ASSISES

Les  niveaux d’assises sont constitués d’estrades en tôle grain de riz, antidérapante et “anti-talons”, ou bien de sièges en plastique (polypropylène) solidement fixés aux gradins de la tribune. D’aspect lisse et brillant, ils sont disponibles en plusieurs coloris. Ils sont traités de manière à résister à la lumière et offrent une résistance au feu de catégorie 1.

 

COUVERTURE

La tribune peut être équipée d’une couverture composée de panneaux isolants et d’une structure en acier galvanisé à chaud, pourvue de tuyaux de descente et de gouttières.

 

UTILISATIONS

Les tribunes ILA peuvent être destinées aussi bien à l’utilisation TEMPORAIRE que PERMANENTE.

Pour l’utilisation temporaire, à l’occasion d’une manifestation ou d’un évènement, le technicien responsable de l’installation doit attester le bon montage et vérifier que l’appui de la structure soit adéquat.

Pour l’utilisation permanente, il est nécessaire de prévoir les fondations adéquates et également de préparer la documentation nécessaire à la remise /autorisation auprès des organes compétents. Naturellement les tribunes ILMA sont conçues et réalisées pour les deux utilisations et le bureau technique reste à disposition pour les avis et les tâches technico-bureaucratiques.